Actualité

24 mars
2020
  • 24 mars 2020

Informations du Golf de Bellême

Chers amis golfeurs, j’espère que vous allez tous bien.

Quelques informations du golf de Belleme.

Tout d’abord, et pour répondre à certaines interrogations et conformément aux mesures annoncées dès samedi dernier, tous les lieux recevant du public doivent restés fermés, impliquant donc la fermeture intégrale de toutes les installations des golfs à la clientèle jusqu’à nouvel ordre. Cependant, il ne nous est pas interdit de continuer à travailler pour entretenir le terrain et le décret du 17 Mars 2020 nous en donne la possibilité en autorisant les trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle pour les travaux insusceptibles d’être différés.

La continuité de notre activité professionnelle pour l’entretien est essentielle pour assurer la pérennité des surfaces de jeu afin de vous proposer de pratiquer le golf dans les meilleures conditions possibles dès que l’autorisation nous en sera donnée.

L’idée est de ne pas prendre le risque de retarder l’ouverture de plusieurs semaines pour une remise en état, surtout en période de pousse végétative où l’entretien est capital.

Ainsi, nos 4 jardiniers (David, Jean Yves, Maxime et Raynald) n’ont jamais cessé le travail et s’activent tous les jours à l’entretien. Actuellement, le terrain s’étant asséché avec l’arrêt des pluies, tous les quatre tondent les greens, les départs, les fairways et même les rough. Les greens sont balayés tous les matin pour enlever la rosée.

Mettons à profit ces moments inhabituels où le temps nous est donné, sans fréquentation, afin d’avoir ainsi un parcours prêt à vous accueillir du jour au lendemain pour reprendre votre activité golfique dans des conditions optimum.

Les décisions prises aujourd’hui influenceront indiscutablement l’état de notre parcours. La réussite n’en sera que plus belle lors de la réouverture.

Mais avant tout, prenez bien soin de vous et de vos proches en respectant toutes les consignes de sécurité.

Gardons le contact, bon courage à tous.

L’équipe du golf